
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Le digital fait partie intégrante de notre vie dans bon nombre de domaines. L’industrie de l’hôtellerie n’est pas en reste et est concernée par ces évolutions.
Aujourd’hui les outils digitaux représentent un excellent tremplin pour aider les hôteliers à atteindre leurs objectifs.
Faisons un tour d’horizon des avantages que peuvent apporter ces outils aux établissements.
La fidélisation de votre clientèle est un axe très important de votre stratégie et la digitalisation peut vous aider à y parvenir. D’une part il y a votre clientèle d’affaire qui doit être fidélisée afin qu’elle choisisse à nouveau votre établissement dans le futur. Et d’autre part il y a votre clientèle de loisirs qui elle va pouvoir recommander votre établissement à leur entourage par le bouche-à-oreille.
Le séjour de vos clients sera d’autant plus agréable car la présence d’outils digitaux sur le lieu de séjour va changer leur manière de consommer. Afin de s’adapter aux changements de comportements induis par le digital dans la vie de tous les jours il est important pour les hôtels de prendre part à ce tournant et de s’y adapter.
Grâce aux outils digitaux la personnalisation de la relation client en sera d’autant plus facilité. Vous pourrez ainsi adapter vos messages en fonction de leurs besoins et de leurs profils et conduire à générer des ventes additionnelles comme le montrent de nombreuses études sur le sujet (19% selon l’étude Econsultancy).
En permettant à vos clients d’acheter directement depuis leur chambre vous vous débarrassez de certains freins qui peuvent exister. Par exemple, pour le Room Service, les clients seront plus enclins à consommer s’ils peuvent directement commander sur une application depuis leur chambre. Ils s’affranchissent ainsi du besoin d’appeler la réception, procédure qui peut décourager l’acte d’achat. De même pour les autres prestations que pourrait proposer votre hôtel (spa, conciergerie, excursions etc).
Grâce à la digitalisation vous allez pouvoir dynamiser votre établissement et le moderniser. Cela améliorera votre image, les clients étant aujourd’hui très demandeurs de ce genre d’outils. Cela vous permettra également de vous différencier de vos concurrents et d’être plus attractif.
La hausse du panier moyen est une conséquence directe de la digitalisation. Les clients, n’ayant plus de barrières à l’achat, vont pouvoir dépenser plus ou même dépenser pour des services qu’ils n’auraient autrement pas sollicités.
Cette liste est loin d’être exhaustive et les retombées de la digitalisation peuvent être partout même là où vous ne les attendez pas. Gagnez du temps et automatisez les tâches à faible valeur ajoutée afin de vous concentrer sur la création de lien avec vos clients qui, elle, vous apportera de vrais avantages.
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