
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Les émissions carbone liées à l’usage d’internet sont en constante augmentation depuis plusieurs années.
La cause ? Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux, et des nouveaux services font leur apparition (tels que Netflix, YouTube).
De plus, les appareils connectés envahissent le marché (Google home, Alexia).
L’empreinte carbone est « un indicateur estimant la quantité de gaz à effet de serre émise pour satisfaire la consommation d’un individu, d’une population. Cela prend en compte les émissions liées aux importations et exportations de ces biens et services ». Source : le Ministère de la Transition Ecologique.
Des outils sont disponibles pour mesurer l’empreinte carbone d’une page ou d’un site internet.
L’outil vous permet de calculer votre empreinte carbone. Néanmoins, votre site doit respecter les critères suivants :
Websitecarbon utilise 5 critères afin de réaliser une estimation la plus réaliste possible :
Une fois l’URL saisi, vous obtiendrez votre positionnement carbone par rapport aux nombreuses pages testées sur le site, celui-ci est représenté par un pourcentage. De plus, vous pourrez connaître les « conséquences » suite à de nombreux exemples mis à disposition.
Par exemple : Amazon
Pour chaque visite sur la page web 2.92 g de CO2 est produit.
Avec une estimation de +/- 10 000 vues mensuellement par page, amazon.fr produit :
Room In Touch est plus propre que 64 % des pages web testées !
Pour chaque visite sur le site web, seul 0.60 g de CO2 est produit.
Nous ne comptons pas nous arrêter là. Notre objectif est d’obtenir le chiffre le plus haut possible !
Le numérique se doit d’avoir un impact raisonné sur l’environnement lui aussi !
Pour vous aider à respecter ces 2 critères, vous pouvez (entre autres) :
Ces critères, vont vous permettent de réduire l’empreinte carbone de votre site web. En plus, vous obtiendrez une meilleure expérience utilisateur.
Toutes les pages ne sont pas forcément bénéfiques aux yeux des utilisateurs. De plus, Google pénalise leur référencement naturel selon leurs taux de rebonds.
L’utilisateur a besoin de trouver des informations les plus vite possibles. Un parcours trop long ? L’utilisateur peut faire demi-tour et aller voir ailleurs.
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