Pourquoi utiliser la technologie dans l’hôtellerie ?

Pourquoi utiliser la technologie dans l’hôtellerie ?

Aujourd’hui, la place des technologies dans l’hôtellerie s’est considérablement développée. Plus particulièrement les applications destinées à numériser les services des hôtels. Elles sont nécessaires au bon déroulement des opérations et la satisfaction des clients. C’est d’ailleurs une opportunité pour les hôteliers. L’occasion pour eux, d’augmenter leurs chiffres d’affaires après ces dernières années compliquées.

1. Une application personnalisée et simple d’utilisation

Les applications mobiles personnalisables représentent un avantage considérable pour l’établissement.
Elles sont utilisables immédiatement sur le téléphone du client et permettent de le rendre autonome. Pas besoin d’une tablette, ou d’un compte.  L’objectif est d’être le plus accessible possible.

Comment utiliser l’application ?
Prenons par exemple, Room In Touch. Une fois arrivés en chambre, les clients doivent simplement scanner un QRcode, puis rentrer un code donné auparavant, lors de la réception des clefs ou envoyer par e-mail. Et c’est tout !

Mais pourquoi un code ? Le code permet d’être identifié grâce à la chambre, et aucune donnée personnelle n’est récupérée.

Les applications permettent de regrouper un tas d’informations et de service, accessible directement aux clients.

2. Une autonomie totale

Les nouvelles technologies permettent aux clients d’être totalement autonomes lors du séjour.

Avec la barrière de la langue, ou de la timidité, certains clients se sont restreints à l’utilisation de différents services.

Désormais, ils pourront directement commander du room service avec l’application. Plus besoin de téléphoner à l’accueil, avec la boule aux ventres ou la peur de ne pas se faire comprendre. En un clic, les clients recevront leurs commandes en chambres.

De même pour la recherche d’informations principales sur l’hôtel. Par exemple, les horaires de la réception, du petit déjeuner… Tout est disponible sur l’application.

 

 

3. Un service géolocalisable

Pour améliorer l’expérience client, il faut proposer des points d’intérêts à l’intérieur et aux alentours de l’hôtel. Les clients ne voient plus l’hôtel comme un simple lieu pour dormir, ils veulent vivre des expériences et profitez de leur séjour.

Des expériences ? Oui, il est possible de proposer des événements, et des sorties aux clients selon leur localisation.

Par exemple, si les clients souhaitent rester à l’hôtel, il faut organiser une soirée ou un repas à thème. C’est l’occasion pour eux de découvrir l’hôtel, et le restaurant ou même de faire des rencontres. N’oublions pas les voyageurs d’affaires qui sont souvent seuls.

De même s’ils souhaitent découvrir des lieux aux alentours de l’hôtel, grâce à l’application Room In Touch, ils auront l’office du tourisme dans la poche. Les lieux d’intérêts sont personnalisables. L’objectif, est d’intégrer les conseils de locaux pour offrir un meilleur séjour aux clients.

4. Une écoute des clients

Le bouche-à-oreille et les avis en ligne prennent une place de plus en plus importante dans le secteur.

Après, ou pendant leurs séjours, les clients ont souvent des commentaires sur l’hôtel mais n’osent pas les partager directement.

Rien de tels qu’un questionnaire de satisfaction proposé en ligne, avant la fin du séjour. Il permet d’avoir les retours des clients en temps réel et de pouvoir s’adapter en cas de besoin. Ou bien, la mise en place d’un chat en ligne, pour pouvoir communiquer directement avec la réception.

L’objectif est d’anticiper au maximum et de pouvoir réagir le plus rapidement en cas de soucis avec un client lors de son séjour.

5. Une amélioration de l’expérience client

Il est important pour les hôteliers de prendre en compte l’essor des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client mais également le confort des employés.

Les technologies sont un plus pour les hôteliers. Elles permettent aux clients d’être autonomes, et d’avoir accès à toutes les informations des services de l’hôtel 7/7.

Notre application répond à la demande croissante des clients d’avoir davantage d’autonomie et disposer des services en complément.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer