
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Afin d’étudier les futures tendances pour l’année 2023, Booking a réalisé une enquête auprès de 24 179 personnes à travers le monde, dont 1 101 en France. 5 grandes tendances sont ressorties.
Malgré les différentes actualités économiques et géopolitiques à travers le monde, 72 % des personnes interrogés estiment ressentir un besoin de voyager.
En plein essor des nouvelles technologies, 40 % des voyageurs interrogés vont sélectionner leurs voyages grâce à la réalité virtuelle.
Les voyages vont prendre davantage de place dans l’espace virtuel 3D, en constante évolution avec le métavers.
Par ailleurs, 35 % d’entre eux, estiment vouloir essayer la réalisé virtuelle ou augmentée afin d’être embarqués et découvrir certains séjours autrement.
Avec l’arrivée du métavers, les voyageurs vont pouvoir expérimenter différentes expériences, et ne seront plus limités par la barrière physique.
Ainsi, grâce aux nouvelles technologies, 46 % des voyageurs estiment qu’ils sont prêts à réserver des nouvelles destinations, auparavant inenvisageable.
Cependant, 60 % estiment qu’une simple expérience en virtuelle n’est pas assez convaincante pour sélectionner ou non une destination.
Les voyageurs sont adeptes des nouvelles aventures, et cherchent constamment à découvrir des nouvelles cultures pour s’en imprégner au maximum durant leurs vacances.
En 2023, près de la moitié des voyageurs souhaitent partir découvrir une nouvelle culture, que ce soit, des nouvelles langues, des nouvelles villes, ou des lieux peu connus.
Désormais, ils veulent vivre des expériences uniques. Par ailleurs, 73 % souhaitent sortir de leurs zones de confort pour en apprendre davantage sur eux-mêmes, et sur le monde. Les nouvelles destinations atypiques et originales, vont devenir un marché de niche pour le secteur du tourisme.
Parmi les plus aventuriers, 28 %, commanderont seulement un billet aller, et se laisseront guider par leurs instincts, et les conseils des locaux pour leurs vacances.
Depuis ces dernières années, le télétravail est en plein boum. Mais certains salariés, ressentent le besoin de se rencontrer, et de partager des moments de cohésion. La demande concernant les voyages d’affaires est en hausse. Pour cause, 44 % des salariés attendent avec impatience que leurs employeurs programment des voyages d’affaires « dans la vraie vie » pour développer cette cohésion tellement attendue.
On attend en 2023 une hausse des voyages d’entreprises. Attention, les voyages peuvent porter sur des thématiques, telles qu’un séjour en pleine forêt, à la ferme…
En conséquence, près de 59 % des salariés du monde entier, pensent qu’une cohésion d’équipe et la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles activités permettent une meilleure productivité au travail.
Le bleisure, profite à la fois aux employés qu’aux entreprises.
Malgré un contexte économique incertain, les voyageurs souhaitent tout de même partirent en voyage. Toutefois, ils seront davantage attentifs à leurs budgets.
« 50 % des voyageurs estiment que voyager est une priorité absolue, tandis que 68 % souhaitent continuer de voyager tout en cherchant à en avoir plus pour leur argent. »
Les futurs voyageurs vont planifier leurs voyages en amont, afin de profiter des offres (63%).
Les destinations hors saison, seront mises à l’honneur pour 53 % des voyageurs, l’occasion pour eux d’économiser sur le voyage. De plus, les séjours seront réservés en amont pour 61 %, avec l’espoir d’obtenir le meilleur prix.
Les voyageurs souhaitent tester des nouvelles expériences, et repousser leurs limites. En cause, une nouvelle tendance, se déconnecter et partir à l’aventure avec le strict minimum (44%). Ils séjourneront dans des cabanes, cuisineront grâce au feu de camp…
Le survivalisme n’est pas nouveau, mais avec les actualités des dernières années, certaines personnes font part d’une certaine inquiétude, et souhaitent pouvoir se débrouiller eux-mêmes et développer leurs connaissances sur la nature.
Par ailleurs, 58 % des voyageurs vont bénéficier de leurs futurs voyages pour apprendre des techniques de survie.
Les séjours écologiques risquent d’attirer de plus en plus de voyageurs pour répondre à leurs manques de connexion à la nature.
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Le bilan des vacances de Février en France. La fréquentation des domaines skiables est en hausse (+25%) contrairement à la mer (-6,4%) et la campagne
Comment répondre à un avis client ? Les clients sont soucieux des réponses rendues par les établissements. Quel que soit le type d’avis, qu’il soit positif
Les tendances de voyage en 2023 Afin d’étudier les futures tendances pour l’année 2023, Booking a réalisé une enquête auprès de 24 179 personnes à
Comment les clients sélectionnent-ils leur hôtel ? L’ e-réputation des hôtels Aujourd’hui, environ 86 % de la clientèle loisirs et 45 % des clientèles d’affaires
Les bénéfices des technologies dans l’hôtellerie Aujourd’hui, la place des technologies dans l’hôtellerie s’est considérablement développée. Plus particulièrement les applications destinées à numériser les services