Aujourd’hui, toutes les informations sont disponibles gratuitement. Les clients peuvent alors comparer chaque hôtel, par rapport aux caractéristiques, aux avis, et aux prix.
Il est important pour chaque hôtelier de réaliser une veille afin de connaître les nouveautés sur le marché, et d’analyser ses concurrents.
Les nouveautés disponibles sur le marché :
L’internet des objets IoT
Mais Qu’est-ce que c’est ? L’internet des objets comprend tous les appareils connectés permettant de capter une donnée et d’en envoyer.
Par exemple, les ampoules connectées, elles peuvent permettre aux hôteliers de réduire leurs consommations et donc leurs factures.
Ou bien des applications permettant d’adapter le chauffage d’une pièce selon la température ambiante. Par exemple, le client souhaite avoir une pièce à 22 degrés, si la chaleur ambiante est supérieure au chauffage ne fonctionne pas, et si elle est inférieure, le chauffage se met en route.
Ces détails peuvent apparaître anodins, mais ils permettent de réduire vos factures, et de diminuer le temps de présence en chambre pour les femmes de ménage.
Les technologies de reconnaissance
Peut-être n’êtes-vous pas au courant, mais les technologies de reconnaissance font partie de votre quotidien. Prenons un exemple, si vous possédez un appareil Apple, pour le déverrouiller, vous êtes obligé de passer par la Face Id ou la Touch Id.
Aujourd’hui, les technologies de reconnaissance sont de plus en plus utilisées dans certains secteurs. Lors d’un achat en ligne, du téléchargement d’une nouvelle application.
Sûrement à l’avenir, nous serons amenés à payer avec différentes technologies de reconnaissances. Afin de simplifier les processus de ventes et de limiter les fichiers d’attente.
3. La réalité virtuelle (VR).
Depuis quelques années, la réalité virtuelle a fait son apparition dans plusieurs domaines. Les agents immobiliers utilisent cette technologie : elle est simple à transporter, facile d’utilisation, et surtout, elle donne l’impression au client d’être à l’intérieur de l’appartement.
Avec la crise sanitaire, l’utilisation de cette technologie s’est démultipliée.
Les hôtels proposent aux clients de découvrir leurs chambres en VR avant même de l’avoir réservée. Ce sont des vidéos à 360 degrés. Fini l’époque des photos, dorénavant, avec la VR il est possible de se déplacer dans la chambre, et regarder chaque recul de la pièce.
4. La réalité augmentée (RA).
La réalité virtuelle et la réalité augmentée, c’est pareil ? Quelle est la différence ?
Ces deux technologies présentent des similitudes, mais surtout une grosse différence. Tandis que la réalité virtuelle vous fait voyager dans un autre univers, la réalité augmentée améliore votre environnement.
La réalité augmentée vous donne l’impression d’être dans un film.
Pourquoi ne pas imaginer la carte du restaurant dématérialisée sur un mur ? Il vous suffira de balayer « l’écran » pour la découvrir.
Certaines applications utilisent déjà cette technologie sur Android et Apple.
Par exemple, pour chercher un itinéraire, laissez-vous guider par votre téléphone et suivez ses indications.
5. Les chatbots.
Allez-vous régulièrement sur des sites Web ? Si oui, alors les chatbots n’ont plus aucun secret pour vous.
Les chatbots permettent de répondre automatiquement aux questions des clients.
Une fenêtre s’ouvre sur la page d’accueil (en bas à droite de votre écran). Ce pop-up est mis à votre disposition pour toute question, les réponses sont automatiques selon vos besoins.
Il vous permet d’avoir une réponse dans un temps record. Ces chatbots sont disponibles 24 h/24 et 7 jours/7.
6. Les applications mobiles.
Les clients utilisent de plus en plus leur téléphone. Pour preuve, 60 % des requêtes sont faites par smartphone.
Ils veulent accéder à tous les services avec leur téléphone : une réservation pour une activité, une commande de nourriture…
Par conséquent, les hôtels doivent s’adapter à cette demande.
Avec Room In Touch, nous vous permettons de répondre à cette demande.
Les clients auront la possibilité de passer directement la commande sur votre room-service.
Il suffira à vos clients de scanner un QR code mis à disposition en chambre pour avoir accès à tous les services de votre hôtel.
Il pourra consulter toutes les informations de l’hôtel, s’inscrire à vos événements, consulter l’agenda touristique, commander sur votre room service, et bien d’autres services…
Notre application vous permettra d’augmenter la satisfaction client et par la même occasion la notation de votre établissement.
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