Pourquoi utiliser un Room Directory Numérique ?

Room directory numérique

Aujourd’hui, les technologies font partie de notre façon de vivre, de consommer et de voyager. D’autant plus avec l’arrivée du télétravail, les voyageurs ont besoin de pouvoir allier les deux.

Ainsi, pour répondre à ces besoins, il est important de se digitaliser. Le livret d’accueil numérique est essentiel pour cet enjeu.

De plus, le livre d’accueil format papier, n’est pas pratique, il prend la poussière. Néanmoins, c’est un outil essentiel.

Pourquoi utiliser un annuaire de salle numérique ?

1- Une facilité d’utilisation

Le room directory numérique est accessible à tout le monde et simple d’utilisation.

Comment ça marche ? Il suffit au client de scanner un QR Code pour accéder directement aux services.

Ce système permet au client d’être complètement indépendant.

De plus, ce processus permet de respecter les mesures sanitaires. Plus besoin de prendre du temps pour désinfecter les cartes après chaque client.

Le service est l’option la moins onéreuse, et la plus simple pour respecter les gestes barrières.

2- Centraliser toutes les informations

Avec le livret d’accueil numérique, plus besoin de chercher des informations.

Quel est le code WI-FI ? La Réception est-elle ouverte ? Et le Room Service ?

En un clic, le client trouve toutes les réponses à ses questions grâce à l’application. 

Les informations sont disponibles et trouvées très simplement, plus besoin de feuilleter des pages et des pages à la recherche d’une réponse.

De plus, pour chaque modification, plus besoin de réimprimer des pages. Il suffit simplement de les modifier sur l’application pour qu’elles soient disponibles immédiatement.

3-Partagez vos recommandations.

Par où commencer ? Quelles sont les activités à faire ? Quels sont les commerces les plus proches ? Quelles sont les spécialités régionales ?

Il est possible de répondre à toutes ces questions en proposant des recommandations spécifiques aux tourismes.

Ces informations apportent une forte valeur ajoutée à l’expérience client. L’application ne sera plus simplement un livret d’accueil, mais une application qui va les accompagner lors de leurs séjours.

4-Proposant des services supplémentaires.

Un room service ? Un club social.

Le client ne sait pas quoi faire ? Ni quoi manger ?

C’est le moment de créer des événements avec le social club et de lui proposer une aventure supplémentaire.

Mais ? Il se souviendra de l’hôtel. S’il voyage seul, il sait qu’il pourra faire des connaissances lors de son séjour.

Il est important de proposer un room service directement via l’application. Le client n’aura plus besoin d’appeler la réception pour passer une commande.

Les avantages. Un gain de temps à la fois pour l’hôtelier et pour le client.

5 – Les conséquences ?

Une expérience client unique.

Une expérience simplifiée, des informations faciles d’accès, un club social, et un programme touristique déjà prêt.

Les retours ?

Une amélioration de l’e-réputation. Un client satisfait est un bénéfice pour l’hôtel, car il va partager son expérience avec ses proches et n’hésitera pas à revenir dans l’établissement.

Alors, qu’attendez-vous ?

Vous l’aurez compris, le livret d’accueil numérique est indispensable aujourd’hui !

N’hésitez pas à venir découvrir notre application avec une inscription sans engagement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

Coût de l'investissement pour votre établissement ?