
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Après la crise sanitaire et suite à la levée des restrictions, les touristes peuvent de nouveau voyager ! Les frontières ouvrent leurs portes et l’économie est relancée.
Néanmoins, ces deux dernières années ont modifié les manières et les envies de voyager. Nous allons étudier les tendances du tourisme pour l’année 2022.
Selon l’enquête VoyagePirates, 85 % des Français sont partis en vacances en 2021
Où sont partis les Français, les Italien, les Belges, et les Anglais en 2021 ?
Les Anglais : 23 % sont restés dans le pays, 18 % sont parties à l’international, 22 % les deux, et 37 % ne sont pas partis.
Les Français : 32 % sont restés dans le pays, 17 % sont parties à l’international, 36 % les deux, et 15 % ne sont pas partis.
Les Belges : 14 % sont restés dans le pays, 37 % sont parties à l’international, 31 % les deux, et 18 % ne sont pas partis.
Les Italiens : 53 % sont restés dans le pays, 9 % sont parties à l’international, 19 % les deux, et 19 % ne sont pas partis.
Selon l’étude menée par VoyagePirates.fr concernant les prochaines vacances des Français. Celle-ci révèle que plus d’1 personne sur 2 (65%) souhaite voyager dans des destinations étrangères contre 35 % souhaite voyager en France : (Corse, Côte d’Azur, Côte Basque, et Bretagne.)
Les pays les plus convoités sont la Grèce, l’Italie et la Croatie. Hors continent européen, les États-Unis sont le seul pays présent dans le top 5.
Pourquoi les États-Unis ? Suite à la crise sanitaire, les frontières des États-Unis sont restées fermées aux Européens. Désormais, le pays est numéro un sur la liste des voyages pour les voyageurs Français, Allemand, Italien et Anglais pour l’année 2022.
Cet été, près d’1 voyageur Français sur 2 va séjourner à hôtel (52%), 37 % vont louer des maisons et des résidences, suivies de très près par les campings.
« 31 % des voyageurs vont réserver des formules avec petit-déjeuner inclus contre 36 % vont réserver uniquement des nuitées. »
Le budget prévu pour les vacances des Français :
1 voyageur sur 3 (35%) prévoit de dépenser entre 250€ à 500€, contre 28 % prévoit 500€ à 1 000€ et 20 % prévoient entre 100€ à 250€.
*Étude menée en février 2022 auprès de 4 594 Français.
Les programmes alliant vacances et travail, nommé Permis ou Visa Vacances-Travail, ou encore Working Holiday Visa, ont très fortement subi cette crise sanitaire.
Mais leur dynamique repart en 2022 ! Ces programmes permettent de profiter des vacances à l’international tout en travaillant pour financer le voyage. Cette offre, bénéfice principalement à des milliers de jeunes chaque année.
Un autre programme est disponible : le nomadisme digital. Contrairement aux autres programmes, il a connu un bond durant cette crise. Pourquoi ? Des pays, ont voulu attirer ces nouveaux visiteurs en leur proposant des visas, et des privilèges dans le but de les faire venir.
Les locations des véhicules aménagés sont en hausse et encore plus ces 2 dernières années. Ils permettent d’éviter les lieux touristiques, et les amas de touristes.
Certains voyageurs, ont fait le choix d’investir dans des camping-cars, ou dans des fourgons aménagés.
Les fourgons permettent aux voyageurs de se déplacer, et vivre des expériences tout en bénéficiant d’un confort supérieur à celui d’une toile de tente.
Attention, des règles sont à respecter : des emplacements sont réservés, et bien sûr, il faut laisser l’emplacement propre lors du départ.
À cause de la crise sanitaire, les Français ont modifié leurs habitudes :
Les 5 types de voyages préférés sont :
Pour choisir leurs voyages, les Français sont attentifs à différents critères :
Étude*via la plateforme Clickworker entre le 27.10.2021 et le 08.11.2021 dans deux de nos principaux marchés auprès d’une population de 18 ans et +. Au total, 1604 réponses ont été recueillies pour cette édition (France : 600 ; Allemagne : 1012).
Les destinations privilégiées par les voyageurs français pour l’été 2023 L’été 2023 approche à grands pas et les voyageurs français sont déjà en train de
Le bilan des vacances de Février en France. La fréquentation des domaines skiables est en hausse (+25%) contrairement à la mer (-6,4%) et la campagne
Comment répondre à un avis client ? Les clients sont soucieux des réponses rendues par les établissements. Quel que soit le type d’avis, qu’il soit positif
Les tendances de voyage en 2023 Afin d’étudier les futures tendances pour l’année 2023, Booking a réalisé une enquête auprès de 24 179 personnes à
Comment les clients sélectionnent-ils leur hôtel ? L’ e-réputation des hôtels Aujourd’hui, environ 86 % de la clientèle loisirs et 45 % des clientèles d’affaires
Les bénéfices des technologies dans l’hôtellerie Aujourd’hui, la place des technologies dans l’hôtellerie s’est considérablement développée. Plus particulièrement les applications destinées à numériser les services