
Comment les clients sélectionnent-ils leur hôtel ?
Comment les clients sélectionnent-ils leur hôtel ? L’ e-réputation des hôtels Aujourd’hui, environ 86 % de la clientèle loisirs et 45 % des clientèles d’affaires des
Les habitudes et les comportements des voyageurs ne cessent de changer. La cause ? Une digitalisation croissante du monde qui n’épargne pas le secteur hôtelier.
De plus en plus de pans liés au voyage, sont digitalisés et font partie des habitudes de consommation. Cela s’étend désormais au sein même de la chambre d’hôtel pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est un moyen de fidéliser sa clientèle en améliorant l’expérience lors du séjour.
Ajouter une touche digitale avec une application mobile, pour créer une valeur ajoutée aux établissements. Mais il s’agit aussi d’un avantage concurrentiel. L’expérience proposée à la clientèle devient alors unique, personnelle et la communication est améliorée.
D’ailleurs, plus de 80 %* des voyageurs trouvent important de pouvoir commander des services et options qui personnalisent leur séjour.
Ces nouvelles exigences peuvent être érigées au même rang que les critères plus traditionnels comme la localisation, le confort ou l’accueil et ne sont donc plus à négliger.
D’abord, il faut mettre en place un site internet intuitif. Afin d’avoir une visibilité maximale, il est aussi important d’être bien référencé sur les moteurs de recherche.
Pour gérer le profil des clients, la mise en place d’un outil CRM apparaît comme une évidence. Aujourd’hui, 62 %* des consommateurs dans le monde sont habitués à des applications qui font appel à une intelligence artificielle. Elles répondent à leurs demandes rapidement et efficacement.
Ainsi, le voyageur profite tout autant de ces bénéfices que le personnel de l’hôtel pour qui la gestion de l’établissement devient plus facile. Il connaît les profils des clients en profondeur, et ses missions quotidiennes sont facilitées grâce à ces outils.
*https://www.hotelierenmission.com/la-digitalisation-en-hotellerie-et-restauration/
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